Bonjour, nous sommes le mercredi 22 Novembre 2017 :



La charte sportive

logo parchemin

Notre association a pour objectif de permettre à un grand nombre de personnes de pratiquer le football ainsi que de former des jeunes joueurs dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce faire, nous faisons appel à des éducateurs (dirigeants / entraîneurs) qui œuvrent toute la saison, en plus de leur activité professionnelle, et ce de manière bénévole.

Cette charte a pour but d'établir un règlement simple nécessaire au bon fonctionnement de notre club.

Article 1

Chaque joueur et chaque éducateur licencié devra obligatoirement respecter les règles de base ci-dessous :
- Respect des dirigeants bénévoles du club
- Respect de tous les joueurs licenciés du club
- Respect des installations mises à disposition (club-house, terrains, vestiaires, équipements)
- Respect de l'arbitre
- Respect de l'adversaire lors des matches

Article 2

Le fonctionnement du club nécessite un budget annuel conséquent. Une partie de ce budget provient du paiement d'une modique participation de chaque membre. Cette cotisation devra être impérativement réglée au début de chaque nouvelle saison. Les conditions et montants de ces cotisations sont affichés au club - house.

Article 3

Les différentes équipes engagées participent aux compétitions officielles organisées par la Ligue d'Alsace de football. Ces compétitions sont encadrées par des règlements particuliers. La discipline en est une des règles principales. Tout manquement de la part d'un licencié peut pénaliser lourdement notre association. Outre l'image anti-sportive, le joueur entraîne le club dans des dépenses non négligeables. En effet, chaque avertissement (carton jaune) et chaque expulsion (carton rouge) entraîne l'établissement d'une amende de la part de la ligue. Les instances du club se réserveront le droit de faire supporter le montant des amendes au joueur coupable si elles jugent que le joueur agit de manière récurrente et/ou délibérée.

Article 4

Afin de participer aux diverses compétitions, chaque éducateur devra établir une liste limitée de joueurs pour disputer les rencontres. La signature d'une licence ainsi que le paiement de la cotisation annuelle ne garantit aucunement la participation à un de ces matches. Celle-ci ne sera soumise qu'à l'entière appréciation de l'éducateur.

Article 5

Notre association ne peut se permettre d'accueillir et de conserver des éléments perturbateurs. Elle se réserve donc le droit d'exclure temporairement ou définitivement chaque personne licenciée ne respectant pas les différentes règles fixées par cette charte.


Vive le sport et le football !


Fait à Mulhouse, le 30 juin 2012.
Daniel HALM, président de l'Etoile Mulhouse